Carte blanche à Marc Hervieux

 Mardi 2 août 2016 – 19h30

Accompagné de La Sinfonia de Lanaudière et ses 38 musiciens, Marc Hervieux interprètera de grands airs d’opéra et d’opérette, de la musique napolitaine, des grands succès de la chanson francophone et anglophone pour une soirée qui lui est entièrement dédiée. C’est une occasion en or pour profiter de la polyvalence de notre ténor national et des musiciens de La Sinfonia de Lanaudière dirigés avec doigté par Stéphane Laforest.

______________________________________________

 

Biographie des artistes

La Sinfonia de Lanaudière

C’est en septembre 1994 que le chef d’orchestre Stéphane Laforest fonde La Sinfonia de Lanaudière. Reconnu pour sa qualité artistique, l’ensemble a su s’allier depuis sa formation la collaboration de plusieurs partenaires d’envergures, ce qui a grandement contribué à la croissance toujours constante de ses activités, en plus de s’affirmer en tant qu’orchestre de chambre et intervenant culturel majeur de la région de Lanaudière. Elle a d’ailleurs reçu le prix musique des Grands Prix Desjardins de la Culture de  Lanaudière en 2008.

La Sinfonia de Lanaudière «possède les qualités essentielles qu’on attend d’une telle formation : il joue juste, il apporte beaucoup de vie à son discours et sa sonorité est toujours belle. » (Claude Gingras, La Presse).

Grâce à la variété de son répertoire, l’orchestre nous amène à travers différents styles en côtoyant les plus grands artistes du milieu de la musique classique et populaire. Elle présente annuellement une quarantaine de concerts dans différentes salles du Québec.

L’orchestre est souvent entendu sur les ondes de Radio Classique (CJPX 99,5 FM). Cette station diffuse largement le contenu de ses deux disques Les grands classiques et Fantaisies de Noël, une version instrumentale des plus belles mélodies de Noël. Depuis sa fondation, La Sinfonia a présenté plus de 350 concerts qui ont attiré plus de 350 000 spectateurs.

La Sinfonia de Lanaudière est subventionnée par le Conseil des Arts et des Lettres du Québec et le Conseil des arts du Canada et est membre du Conseil Québécois de la musique. Les premières chaises de la section des cordes sont tenues par les membres du Quatuor Claudel-Canimex.

 

Marc Hervieux

Depuis 2009, Marc Hervieux a grandement gâté le public québécois avec sept albums aux couleurs pop ou classiques, dont A Napoli et Tenor Arias, tous deux récipiendaires du Félix Album de l’année – Classique/Vocal. Accompagné de ses musiciens, Marc a également conquis les foules aux quatre coins du Québec avec ses spectacles Après nous, Un air d’hiver et A Napoli. Le printemps 2014 marquait d’ailleurs le lancement d’un nouveau spectacle intitulé – Mes plaisirs – qui sera en tournée jusqu’en 2015.

Artiste polyvalent et toujours généreux, Marc Hervieux a chanté sur les scènes internationales les plus prestigieuses, de Saint-Pétersbourg à Séoul en passant par Paris. Il a aussi uni sa voix à celle d’artistes bien connus de chez nous, dont Gilles Vigneault, Ginette Reno et Paul Daraîche.

Tout au long de l’été 2014, Marc a tenu la vedette dans Sister Act, la plus récente comédie musicale du Festival Juste pour rire, mise en scène par Denise Filiatrault. Également, c’est armé de sa bonne humeur contagieuse qu’il reprenait la barre, pour une 2e année consécutive, du magazine télé Cap sur l’été (Radio-Canada) aux côtés de sa complice Marie-Josée Taillefer.

En parallèle avec ses autres projets, Marc Hervieux continue d’animer l’émission radiophonique Mes plaisirs, diffusée le week-end en matinée sur les ondes de Radio-Classique.

L’album Hervieux est le huitième disque du ténor.

 


______________________________________________

 

Visitez leur site Web