Édition 2014

La programmation de la 50ième édition des Concerts populaires de Montréal est maintenant disponible!

Affiche concerts populaires

Hommage à Vienne : concert inaugural du 50ième anniversaire

Crédit photo: Dario Acosta

Crédit photo: Dario Acosta

Orchestre Métropolitain

Sous la direction de Julian Kuerti
Aline Kutan, soprano

Jeudi le 26 juin 2014, 19h30

Centre Pierre-Charbonneau

L’Orchestre Métropolitain rejouera en version intégrale le concert inaugural de 1964 des Concerts populaires de Montréal, « Hommage à Vienne ». L’orchestre chevronné interprétera entre autres des œuvres bien connues de Mozart, Schubert et Strauss, le tout rehaussé de pièces vocales chantées par nul autre que la soprano de réputation internationale, Aline Kutan, dont l’incontournable air de « La Reine de la nuit » de Mozart. Un concert anniversaire à ne pas manquer!

 

Silence on joue!

Crédit photo: Luc Robitaille

Crédit photo: Luc Robitaille

Angèle Dubeau et La Pietà

Jeudi le 3 juillet 2014, 19h30

Centre Pierre-Charbonneau

Pour souligner les 15 ans de La Pietà et ses 35 ans de carrière, Angèle Dubeau & La Pietà présente en concert Silence on joue!
Magicienne dans l’art de concocter des programmes hors pair pour le plus grand plaisir des mélomanes, Angèle Dubeau a sélectionné des œuvres musicales associées à des chefs-d’œuvre cinématographiques, des musiques mémorables, des classiques !

Silence, on joue! rend hommage au cinéma et à la musique de certains des plus grands compositeurs du 20e siècle, entre autres John Williams, Ennio Morricone et Leonard Bernstein. Des mélodies inspirantes, peuplées de souvenirs, et de grands moments de musique empreints de romantisme, d’émotions et de sérénité.

 

Une soirée avec Mozart

Crédit photo: Tara McMullen

Crédit photo: Tara McMullen

 

Suzie Leblanc, Alexandre Sylvestre et Les Lys naissants

Sous la direction de Jean-Loup Gagnon

Suzie Leblanc, soprano

Alexandre Sylvestre, baryton

 

Jeudi le 10 juillet 2014, 19h30

Centre Pierre-Charbonneau

Les deux chanteurs de réputation internationale Suzie Leblanc et Alexandre Sylvestre offrent un concert tout en élégance durant lequel ils chanteront les airs les plus connus des opéras de Mozart La Flûte enchantée et Les Noces de Figaro. Le tandem sera accompagné par l’orchestre de jeunes Les Lys naissants, spécialisé dans l’interprétation historique sur instruments d’époque, qui brodera au fil des airs des pièces instrumentales dynamiques et surprenantes. Une soirée de grâce et de fougue autour de Mozart sous la direction du jeune chef Jean-Loup Gagnon!

 

 

Tangopéra

 Marie-Josée Lord - Quartango - 17 juillet

Marie-Josée Lord

Jeudi le 17 juillet 2014, 19h30

Centre Pierre-Charbonneau

La pétillante Marie-Josée Lord et les musiciens de Quartango vous convient à une soirée d’exception où les grands classiques de l’opéra, de Bizet à Piazzolla, sont revisités. Les spectateurs seront subjugués par la voix chaude de la diva, impressionnés par le jeu élégant et passionnant des quatre musiciens de Quartango et complètement renversés par le mélange imprévisible de la grande musique d’opéra et des rythmes ensorcelants du tango. Avec Tangopéra, le tango a afin trouvé sa voix!

 

Hommage à Félix Leclerc

Crédit photo: Francis Laroche

Crédit photo: Francis Laroche

 

Orchestre Symphonique de Québec

Sous la direction de Gilles Bellemare

Claud Michaud, soliste

 

Jeudi le 24 juillet 2014, à 19h30

Centre Pierre-Charbonneau

L’Orchestre symphonique de Québec présentera à Montréal un événement exclusif : un hommage à Félix Leclerc soulignant son 100e anniversaire de naissance. Le soliste Claud Michaud interprétera les plus grands succès de Félix Leclerc, accompagné par l’OSQ dans de splendides orchestrations de Gilles Bellemare. Un concert grandiose mettant à l’avant-scène un des plus grands poètes québécois!

 

 

 

La danse à travers l’Europe

 

Crédit photo: Jacques Robert

Crédit photo: Jacques Robert

Orchestre Métropolitain

Sous la direction de Jean-Philippe Tremblay

Jeudi le 31 juillet 2014, 19h30

Centre Pierre-Charbonneau

C’est en grande pompe que l’Orchestre Métropolitain clôturera la 50e édition des Concerts populaires de Montréal. Le jeune chef Jean-Philippe Tremblay dirigera avec fougue et passion un répertoire énergique et rythmé. Le programme vous fera découvrir la tradition de la danse à travers l’Europe grâce aux danses slaves (Dvořák), roumaines (Bartók) et hongroises (Brahms), la valse viennoise (Johann Strauss) et  la danse bohème (Bizet). Place à la danse, avec un Orchestre Métropolitain plus enthousiaste que jamais.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s