Old friends : Un hommage à Simon & Garfunkel

 Mardi 12 juillet 2016 – 19h30

 

Un hommage touchant au célèbre duo ayant marqué des générations et présenté pour la première fois cet été en formation orchestrale!

S’étant déjà produit en petit ensemble à plusieurs occasions, notamment lors du prestigieux Festival international du Domaine Forget, ce concert a su séduire le public grâce aux célèbres mélodies et aux interprétations de ses musiciens.

 

L’ensemble des oeuvres au programme vous seront interprétés par les solistes Valérie Milot (harpe) et Antoine Bareil (violon) qui vous offriront un concert d’une grande virtuosité.

 

Visionnez un extrait vidéo ici!

______________________________________________

 

 

Téléchargez le programme de soirée ici!

 

Biographie des artistes

Valérie Milot
Musicienne de vocation, Valérie Milot est une harpiste à la personnalité généreuse et accessible. « Sa manière de toucher l’instrument dans une attitude grave et intense vous met, que vous le vouliez ou non, dans l’obligation de l’écouter attentivement. » Le Soleil (Richard Boisvert).

Initiée très tôt à la musique, Valérie choisit la harpe à l’âge de 10 ans et poursuit sa formation aux Conservatoires de Montréal et de Trois-Rivières. En 2008, elle obtient le Prix avec Grande Distinction au terme de ses études au Conservatoire et remporte le Prix d’Europe. Elle est d’ailleurs la première harpiste en presque 100 ans à remporter cette bourse qui lui a permis de développer ses qualités de musicienne à New York auprès de Rita Costanzi. Elle gagne ensuite plusieurs autres prix comme le Prix d’interprétation au Concours International de harpe de la Cité des Arts de Paris en 2008, puis en 2009, le prix Jeune Soliste des Radios Francophones Publiques, Révélation de l’année Radio-Canada, le prix Opus de la Découverte de l’année et bien d’autres par la suite.

Au fil des ans, Valérie Milot s’est forgée une solide réputation de concertiste. Cette reconnaissance lui permet de faire résonner son instrument autant seule sur scène qu’entourée de complices choisis et d’orchestres prestigieux.

Valérie s’est également produite plusieurs fois sur la scène internationale notamment à Genève, à Rio de Janeiro et en France. Valérie a également participé à de nombreux festivals prestigieux tels que le Festival de Lanaudière et le Festival international du Domaine Forget.

Régulièrement entendue à la radio partout dans le monde, Valérie a déjà six albums à son actif, tous sous étiquette Analekta.

Antoine Bareil
Au sein de plusieurs ensembles, Antoine Bareil s’est produit en concert dans une douzaine de pays. Diplômé du Conservatoire de musique, boursier de la Fondation Wilfrid-Pelletier, grand gagnant aux Concours de musique du Canada, il se perfectionne ensuite à l’Universität Mozarteum Salzburg en Autriche. Il joue les oeuvres de Philip Glass et Karlheinz Stockhausen devant les réputés compositeurs. En tant que soliste, il s’exécute devant les orchestres symphoniques de Trois-Rivières, Longueil, Drummondville, Sudbury ainsi que l’Orchestre Métropolitain de Montréal.

Arrangeur recherché, ses réalisations sont jouées entre autres par l’Aspekte Ensemble für Neue Musik, le Salzburger Kammerakademie, les Salzburg Chamber Soloists, la Sinfonia de Lanaudière, ainsi qu’Angèle Dubeau & La Pietà. Sa pièce “Les étoiles du match” pour quatuor de violoncelles a été créée en Suisse lors du festival Usinesonore 2008. Il est membre des Salzburg Chamber Soloists (Autriche) de 2002 à 2006, en plus d’être trois fois concertmaster du Deutsche Kammerakademie Neuss am Rhein (Allemagne). Musicien versatile, on peut l’entendre sur bon nombre d’enregistrements de styles très variés, dont trois avec la harpiste Valérie Milot. Il est membre de Quartango depuis 2009 et est violon solo de l’Orchestre symphonique de Laval depuis 2013.

 

Antoine Bareil joue sur un violon Vuillaume et un archet Voirin prêtés par Canimex.

______________________________________________

Visitez leur site Web

Advertisements