Stéphanie Bédard

Depuis le début de sa carrière, Stéphanie Bédard se démarque par sa voix puissante et versatile, sa force et son incroyable fougue!Originaire de la ville de Drummondville au Québec, elle est révélée au public canadien par sa participation remarquée à la populaire émission Star Académie. Concurrente de l’édition 2005, Stéphanie se démarque par ses performances vocales exceptionnelles qui l’ont menée en finale féminine. Elle ressort forte d’une expérience qu’elle décrit comme positive, puisqu’elle a conforté son intention de poursuivre sa carrière dans l’industrie de la chanson.

Par la suite, Stéphanie se voit offrir un contrat à Belle et Bum, l’émission-phare de la chaîne Télé-Québec. Pour la saison 2011-2012, elle est mandatée pour interpréter, à chaque émission, une chanson des années 1970. Ses coups d’éclat, son répertoire varié, passant du jazz au rock et sa grande capacité d’adaptation lui ont d’ailleurs assuré sa participation régulière à l’émission en 2012-2013.

En 2011, Stéphanie débarque en sol français pour participer au méga-succès télévisuel The Voice : la plus belle voix, où elle se hisse jusqu’à la deuxième étape de sélection. Dressant un bilan extrêmement réaliste de son passage à l’émission, plusieurs fois adaptée un peu partout dans le monde, Stéphanie considère maintenant que cette expérience a servi de tremplin pour sa carrière.

Un autre projet important marque la carrière de Stéphanie en 2013 alors qu’elle tient le rôle de Marianne dans la comédie musicale d’envergure Robin des bois. Pour l’obtention du rôle-titre féminin, Stéphanie s’est démarquée non seulement par ses prouesses vocales, mais également par ses talents de comédienne et de danseuse, à travers un casting de plus de 15 000 candidates. Pour l’occasion, Stéphanie partage la scène avec des chanteurs et danseurs de grand talent, dont la star M. Pokora. Les critiques sont unanimes et des plus élogieuses. Les chiffres parlent également d’eux-mêmes alors que plus de 800 000 billets ont trouvé preneurs pour la tournée et que l’album Robin des bois, Ne renoncez jamais s’est écoulé à plus de 400 000 exemplaires. Un réel phénomène! À l’automne 2014, tout juste de retour d’Europe, Stéphanie se voit offrir le rôle d’Esméralda dans la production Notre-Dame de Paris qui sera présentée dans le cadre d’une tournée d’envergure de quelques mois en Asie.Le 25 mai dernier, Stéphanie a lancé son premier album solo, Minuit debout où elle propose des pièces aux rythmes et aux arrangements musicaux explosifs, qui reflètent bien sa personnalité. Pour l’occasion, elle s’est entourée d’une solide équipe de collaborateurs, dont Michel Dagenais à la réalisation.Stéphanie Bédard cumule les succès d’un projet à l’autre. Celle qui a toujours su se démarquer continuera ainsi d’éblouir le public et de faire sa marque dans les univers musicaux québécois et français.